Vernis

Publié le par kazumi-nail-art

Mais tout d'abord, deux / trois mots à propos de moi (ça ne mérite pas tout un article non plus). Je m'appelle Orane, j'aurai 18 ans en septembre et j'habite en Alsace. Je suis lycéenne en 1°ES.

 J'ai découvert le nail-art il y a plusieurs mois tout simplement en tombant sur des blogs, et depuis, l'idée de commencer ne m'a pas quittée. Mais n'ayant pas vraiment de dons artistiques, j'ai préféré ne pas me précipiter, jusqu'à la semaine dernière où j'ai craqué en passant une (grosse ?) commande chez LM Cosmetic ^^, que j'attends pour le milieu de semaine. L'essentiel étant dit, commençons par la présentation du matériel dont je dispose pour l'instant, et qui me sera bien utile par la suite. Pour l'instant, à part à vernir les ongles, il ne sert pas à grand-chose ... Tout ça pour dire que je suis une véritable débutante en nail-art, et toutes les critiques (constructives, s'il vous plait) sont les bienvenues.

 ___________________________________________________________________________________

Vernis-Modelite.png

 

Modelite HD, de gauche à droite : L-8, L-9, L-43, L-18 et Incolore. L'application est bonne, le séchage rapide (voire trop rapide, ils ne doivent donc probablement pas fonctionner pour le Water Marble), et le prix de ces vernis est relativement bas (moins de 2€).

• Pour ce qui est des L-8 et L-9, le second est un poil plus foncé que le premier, et à un éclairage sombre ressort couleur cerise.

• Les L-43 et L-18 sont deux paillettés, opaques en 3 à 4 couches et assez pénibles à retirer au dissolvant. En les portant seuls, sans base assortie, quelques applications sur les dix ongles suffisent à vider le flacon. Préferez les porter par dessus une base, ou les utiliser pour des motifs sur un nail-art.

• L'Incolore me sert de top-coat (en attendant les LM). Une seule couche protège bien le vernis, et nécessite une bonne dose de dissolvant.

___________________________________________________________________________________

VernisMode.png

 

Miss Europe, dont je ne trouve pas les références sur les flacons. Un violet et un marron, paillettés. Deux couches, bonne application, séchage assez moyen. Même au bout de dix minutes après la seconde couche, un choc sur l'ongle endommage encore le vernis.

 __________________________________________________________________________________

VernisClaires.png

 

Deux vernis de chez Claire's, qui à ma grande surprise sont d'une qualité relativement correcte par rapport à leur prix (2,95€ le flacon de 9mL).

• A gauche, E14, transparent avec quelques paillettes / étoiles, se porte par dessus un autre vernis. Il pourrait faire office de top-coat.

• A droite, le C70 noir : bonne application, opaque en deux couches, séchage rapide.

Seul problème de ces vernis, selon moi : leur odeur. On a l'impression d'avoir ouvert un pot de peinture, et ça peut déranger.

 ___________________________________________________________________________________

Vernis Innoxa

 

Un vernis Innoxa, 08 beige peau. Bonne application, peut se porter en une ou deux couches selon l'opacité voulue, et le séchage est plus que correct.

 ___________________________________________________________________________________

VernisGloBabyGlo.png

Vernis Glo Baby Glo !, ici le Yes Cyan ! dégoté chez Primark l'an passé à un prix défiant toute concurrence (1£ les 8mL). Bonne application, séchage correct, deux couches, et en un an il n'a pas perdu de sa qualité. Il me semble qu'il fonctionne aussi avec le water marble. Si je l'avais su à ce moment là, j'aurais pris un flacon de chaque couleur. Seulement, il n'y a aucun Primark en France ...

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Coucou! Bienvenue dans la blogo! ^^ tu fais des choses très sympa, et je me réjouis de voir la suite! Gros bizoux!<br /> <br /> <br /> P.S: Au fait, je me présente, Aline, je publie chez Mimie Cristal tous les dimanches, j'ai bientôt 20 ans et j'habite à Genève. Toi tu habites où plus précisément en Alsace?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, ravie que ça te plaise :) Je suis du sud de l'Alsace, à Mulhouse, à 30km de la frontière suisse :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tkt sa va venir, moi j'ai beaucoup de mal aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le pire c'est que ça a l'air simple, quand on regarde la video tuto chez Tartofraises par exemple. Je sais pas trop ce que j'ai loupé mais c'était pas terrible <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> pour info les hd modelite marche pour les WM car sur le blog de petite pom il me semble qu'elle en a fait avec (de memoire loll)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A ce moment là va falloir que j'essaye. Mais faudrait déjà que je sache faire un WM ... J'ai fait quelques essais samedi, avec les LM (et ceux là marchent), mais rien de bien concluant ...<br /> J'étais dégoutée de pas y arriver parce que j'adore le WM ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> blog tout neuf, attend de voir la suite  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> de tres beaux vernis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />